Montagne de france
Publié le 24 Janvier 2022 à 09h57 - 347 aff.

Séjour atypique en location de vacances proche des montagnes du Jura

Plusieurs campings agréables font le bonheur des amoureux de la nature dans les montagnes du Jura. Au bord de l’eau, avec parc aquatiques, écologique ou encore familial : il y en a pour tous les goûts. Nous avons sélectionné cinq de ces belles villégiatures de plein air.

Le camping Domaine de Mépillat

Laissez-vous tenter par des vacances nature dans ce joli camping 3 étoiles de l’Ain. L’établissement s’apprécie pour son environnement verdoyant, et constitue un point de départ pratique pour la découverte de nombreux lieux touristiques, dont le monastère de Brou, l’abbaye de Cluny ou la ville de Macôn. Beaucoup de campeurs profitent aussi de leur passage pour s’offrir de belles balades montagnardes dans le Jura.
Coté hébergements, plusieurs options s’offrent à vous en matière de location vacances montagne Jura. Le camping propose notamment des mobil-homes de 28 à 32 m² pour 4 à 8 personnes, comportant des chambres spacieuses, une pièce de vie confortable et une cuisine toute équipée, une salle de bains complète et une grande terrasse en bois. A cela s’ajoutent des locations atypiques telles que des yourtes ou des tipis.

Le camping Le Fayolan

Ce camping 4 étoiles vous accueille dans un cadre d’une beauté exceptionnelle, avec un accès direct au lac de Clairvaux. Outre son emplacement de rêve, cette villégiature s’apprécie aussi pour les différents services qu’elle propose, dont le bar et le snack mais aussi la boulangerie et l’épicerie, l’espace multimédia, la location de divers équipements comme les kits bébés, les réfrigérateurs ou du matériel pour personnes à mobilité réduite. L’établissement dispose en outre d’un parc aquatique avec piscines chauffées et toboggans, propose plusieurs activités et animations pour les enfants et les ados (ateliers créatifs, jeux de plein air, jeux de plage, spectacles, karaokés, olympiades, tournois sportifs…) et pour toute la famille (crazy-dance, canoë-kayak en rivière, accrobranche, foot, volley, laser game…
Les options sont nombreuses là aussi pour louez votre mobil-home pres du Jura, le camping proposant plusieurs chalets et mobil-homes de 28 à 40 m², comportant 2 ou 3 chambres et pouvant accueillir 4 à 6 personnes. A cela s’ajoutent de jolies tentes meublées de 20 à 26 m², dotées de 2 chambres et pouvant héberger 4 à 5 personnes.

Le camping Trélachaume

Ce camping 3 étoiles jouit lui aussi d’une situation exceptionnelle. Idéalement niché en surplomb du lac de Vouglans, il offre une magnifique vue plongeante sur les paysages alentour. Si la villégiature s’apprécie pour ses différentes animations et équipements (espace aquatique avec piscine chauffée de 200 m², terrains de pétanque et volleyball, tables de ping-pong, tournois sportifs, ateliers créatifs, chasses au trésor…), elle compte aussi parmi ses atouts le confort de ses hébergements, en l’occurrence des chalets pour 5 personnes mais aussi des mobil-homes pour 4 à 6 personnes ainsi qu’une roulotte de 18 m² pour 4 personnes.

Le camping de Boÿse

Le camping de Boÿse vous accueille au cœur même des montagnes du Jura. Le séjour dans cette magnifique villégiature est propice de nombreuses activités, dont des sorties sportives ou des découvertes culturelles ou gastronomiques. L’établissement de plein air propose ce qu’il y a de mieux en matière de location vacances montagne Jura, notamment de jolis chalets en bois surplombant la rivière de l’Ain.

Le camping de la Petite Montagne

Idéalement niché au cœur du parc naturel régional, ce camping 3 étoiles a tout pour plaire : espace aquatique avec piscine couverte et chauffée, espace bien-être avec sauna-tonneau pour 4 personnes, diverses prestations haut de gamme : petite restauration, bar, dépôt de pains… Côté hébergements, on a le choix parmi des chalets et mobil-homes pour 2 à 6 personnes ainsi que des locations insolites confortables (tente trappeur, cocosweet…).