Montagne de france
Publié le 29 Septembre 2021 à 11h58 - 44 aff.

Se préparer au mieux pour faire l'ascension du Monte Grosso en Haute-Corse

Profitez d'une journée de randonnée passionnante jusqu'au Monte Grosso, une montagne de Haute-Corse, en Corse. Son altitude est de 1937 m, il appartient à la chaîne du Monte Cinto.  Le sentier mythique connu pour défier même les grimpeurs expérimentés traverse un terrain rocheux et parsemé de rochers culminant avec un sommet escarpé qui garantit un sentiment d'accomplissement sans précédent.

Trouver un hébergement au plus proche du Monte Grosso

Le sommet du Monte Grosso, qui définit les paysages fascinants de la Haute-Corse, fait partie de la plus haute chaîne de montagnes de l'île, le massif du Monte Cinto. D'autres sommets incluent Punta Minuta, la magnifique Paglia Orba, Monte Padro. Découvrez la région depuis un hôtel de luxe à Balagne -  La Signoria. Mieux encore, profitez d’un séjour détente dans un hôtel de plein air à Calvi comme le camping Bella Vista, choisissez parmi les bungalows, chalets et mobil homes du camping et appréciez votre ascension du monte grosso corse et appréciez cette vue imprenable au sommet donnant sur la Balagne, les Agriates et le Cap Corse et les environs. Les virages serrés et les dénivelés élevés constituent une conduite difficile mais enrichissante - de superbes vues sur les sommets enneigés des montagnes et les forêts parfumées entourant l'univers sauvage des piscines naturelles cristallines se dévoilent à chaque tournant.

Les affaires à préparer

Ce que vous portez lors de votre ascension du monte grosso corse aura un impact significatif sur votre expérience. Les pantalons trop épais peuvent être inconfortables et les mauvaises chaussures peuvent raccourcir la randonnée et entraîner des maux de pieds.  Les meilleurs pantalons à porter pendant l’ascension du Monte Grosso Corse sont ceux qui sont respirant et confortables qui vous gardent au frais ou au chaud selon la température. Une bonne paire de chaussure confortable est également essentielle pour une randonnée réussie en Haute-Corse. Une paire de chaussures de randonnée plus légère et plus confortable pourra faire l’affaire mais les bottes de randonnée à semelle solide peuvent s'adapter à une large gamme de paysages.

Quelques conseils pour une randonnée réussie

S’assurer d’avoir le bon équipement pour l’ascension du Monte Grosso Corse est essentiel pour la sécurité de tous. Il peut être tout aussi dangereux de transporter trop de matériel inutile. Si vous êtes alourdi cela ajoute à la fatigue et vous ne pourrez pas accélérer votre rythme par mauvais temps.

Apportez une trousse de premiers soins comprenant des médicaments pour la diarrhée, un remède pour la réhydratation, des comprimés ou crème anti-histaminique et beaucoup de protection contre les ampoules.

Optez pour un sac ornithorynque, un système ornithorynque vous aide à boire suffisamment et vous fait gagner du temps.