Montagne de france
Publié le 18 Février 2022 à 14h36 - 273 aff.

Guide des plus belles moyennes montagnes à gravir en Provence durant des vacances familiales et sportives

La Provence est une région très appréciée par les vacanciers en raison de ses nombreux attraits. Paysages variés, sites culturels de renom, édifices historiques notables, activités et loisirs divers, tout un éventail de choses à faire et à voir vous attend durant vos vacances en Provence. Pour les sportifs qui aiment les balades en montagne en Provence, cette région est la destination idéale pour des vacances familiales et sportives. Pour vous aider, voici le guide des plus belles moyennes montagnes à gravir durant vos prochaines vacances en Provence.

Le Grand Luberon

Le Luberon se trouve au cœur de la Provence, entre les départements des Alpes-de-Haute-Provence et du Vaucluse. Ce massif de 60 kilomètres de long est composé du Petit Luberon et du Grand Luberon. Ce dernier est dominé par le mont Mourre Nègre qui culmine à plus de 1 100 mètres d’altitude. S’étirant sur une longueur de 25 kilomètres, et sur une largeur de 5 kilomètres environ, le Grand Luberon séduit de nombreux visiteurs. Cette montagne en Provence se démarque par un cadre naturel composé de pins noirs ponctués de landes. Il faut savoir que durant des années, ces hauteurs ont été le théâtre d’exploitations de lignite, d’argile et de gypse. Durant vos prochaines vacances en famille, laissez-vous tenter par une randonnée pédestre du côté du Grand Luberon. Riche en espèces animales et végétales, ce massif montagneux saura vous plonger dans un univers 100 % nature. Sur place, vous allez découvrir tout un écosystème préservé au cœur de la Provence. Le Grand Luberon abrite également quelques villages perchés qui méritent d’être visités, comme Auribeau ou encore Buoux.

Les Monts de Vaucluse

Les Monts de Vaucluse se présentent comme un massif montagneux qui se trouve dans les départements des Alpes-de-Haute-Provence et de Vaucluse. Ces montagnes sont agrémentées par un cadre boisé et constituent un lieu propice à la randonnée pédestre. Chêne vert, chêne pubescent, pins d’Alep, toute une forêt recouvre ce massif étonnement riche. Lors de vos vacances en camping en Provence, n’hésitez pas à gravir ces hauteurs à la quête de sensations et d’évasion. En effet, un petit tour dans la montagne en Provence ne peut que favoriser la remise en forme et le ressourcement. Plusieurs communes sont également nichées sur les Monts de Vaucluse. Parmi elles, se trouvent Joucas, Fontaine-de-Vaucluse, Caseneuve, Le Beaucet, et beaucoup d’autres encore.