Montagne de france
Publié le 26 Avril 2022 à 11h53 - 45 aff.

Quelles sont les montagnes du Mercantour où on peut faire des randonnées en famille

Le Parc du Mercantour vous amène à profiter des plusieurs circuits de randonnées en montagne que vous pourrez faire en famille. Pour réussir cette activité, il faut bien s’équiper, a priori, choisissez les bonnes chaussures de marche ! Du strap fera bien l’affaire, c’est peu cher et très efficace. Pensez à apporter des bâtons de marche, c’est nécessaire dans les montées ou les descentes raides. Préférez un sac de 30 litres, évitez autant que possible le sac à dos de ville car vous avez besoin de ce sac pour mettre des accessoires divers. Vous avez par exemple besoin d’une gourde d’eau, de quelques mets à grignoter, une trousse de secours, une crème solaire, etc.  Voici quelques idées de randonnées à faire en famille à Mercantour.

Mont Pépoiri par les lacs des Millefonts, Tinée-Valdeblore

D’une durée de 4h, cette randonnée en montagne du Mercantour propose un dénivelé de 633 mètres d’une distance de 7,6 km. C’est une randonnée de niveau moyenne pouvant être réalisée en demi-journée. Le Mont Pépoiri fait partie des tracés incontournables des randonnées du Parc national du Mercantour. Il s’agit d’un circuit caillouteux de 8 km, adapté à tous les niveaux, c’est une randonnée parfaite pour une famille en vacances. Vous ne rencontrerez pas trop de difficultés, durant le trajet, tout un paysage se défilera devant vous et vous bénéficierez d’un panorama incroyable à 360°. Là vous aurez une vue dégagée donnant sur la Vallée du Barn, les secteurs d’Isola et du Boréon dans la Vésubie.

La cascade de la Lance

Si vous êtes avec vos enfants, de préférence choisissez cette randonnée qui est plus ou moins facile. La cascade de la Lance est un choix de randonnée en montagne du Mercantour à faire en famille. D’une durée de 1h30 seulement, le trajet est d’une distance de 2,7 km avec un dénivelé de 128 mètres. C’est rapide, ce circuit serpente dans Colmars entre les magnifiques bâtisses qui datent de la fin XIXe et du début du XXe siècle. Vous allez longer le torrent de la Lance vous amenant vers la merveilleuse cascade du même nom. C’est une randonnée  à la fois enrichissante et fascinante, une courte promenade parfaite pour la famille.

Lac du Lauzanier

D’une durée de 4h30, c’est une randonnée de 12,6 km de distance qui vous prendrait toute une demi-journée. D’un niveau moyen, la randonnée propose un dénivelé de 510 mètres. Il s’agit d’une superbe randonnée dans le Parc national du Mercantour qui se trouve au centre de la Vallée de l’Ubaye. Un tour en montagne du Mercantour par excellence pour une famille. Le sentier est alterné entre berges gazonnés et cirques à couper le souffle. Cette balade vous subjuguera grâce aux panoramas grandioses et la faune d’une variété unique.