Montagne de france
Publié le 17 Mai 2022 à 09h14 - 75 aff.

Quelles sont les montagnes en Drôme Provençale où on peut faire un trek entre amis ?

Pour se familiariser avec le Vercors, la Drôme Provençale est une destination de premier choix pour ses magnifiques paysages parsemés de champs de lavande. Il convient aussi bien aux adeptes du trekking que du roadtrip pour faire une immersion dans son cadre préservé. Au cours de votre escapade dans le Vercors, offrez-vous l’occasion de découvrir les montagnes Drome Provencale qui constituent le paysage local. D’ailleurs, le pays s’étend de la vallée du Rhône, jusqu’aux Baronnies provençales, et de la montagne de la Lance, jusqu’aux contreforts du Mont Ventoux. Voici des montagnes à explorer dans e cadre d’une randonnée entre amis.

Le Mont Ventoux 

Il s’agit d’une grande étape du Tour de France, car le Mont Ventoux abrite le sommet de la région. Situé entre Drôme et Vaucluse, ce massif montagneux se trouve près du village perché de Montbrun-les-Bains. Il permet ainsi d’explorer en même temps la montagne Drome Provencale et le département voisin. Le Mont Ventoux culmine à 1 910 mètres d’altitude, avec un belvédère à 360 degrés qui vous aurez à loisir à découvrir lors d’un trek entre amis. Au fil des champs de lavande, flottez comme sur un nuage durant vos promenades pédestres. En effet, il est inutile de prendre votre vélo pour grimper cette chaîne montagneuse, si besoin, pensez aux vélos électriques. En tout cas, les amoureux de la montagne vont apprécier cette virée aux alentours du Mont Ventoux.

La Lance

La montagne Drome Provencale suivante concerne la Lance avec des sentes en balcon qui vous offrent de vues exceptionnelles sur la France. C’est un circuit assez technique, mais ludique de par sa variété, de quoi émerveiller les amoureux de la nature. En faisant du trekking sur la Lance, vous pouvez poursuivre jusqu’à Miélandre, en s’offrant une pause au Col de Vesc ou à l’Eglise de Comps. Un bel itinéraire que les VTTistes et adeptes de sports cyclistes pourront emprunter.

Montagne de Saint-Maurice

Dans la commune de Dieulefit, Saint-Maurice est une montagne Drome Provencale établie sur un site de 252 hectares, inscrit au réseau des Espaces Naturels Sensibles locaux. Tout en haut, sur son sommet se trouve une chapelle avec un point de vue unique qui s’étend jusqu’au Synclinal de Saoû et la vallée du Rhône. Une zone naturelle d’intérêt écologique est lieu de regroupement qui réunit un public tout au long de l’année, à travers des animations et des activités de sensibilisation. Divers sentiers y sont aménagés pour se rendre sur la montagne de Saint-Maurice pour pratiquer du trekking.