Montagne de france
Publié le 14 Janvier 2022 à 16h58 - 376 aff.

Quelles sont les belles randonnées du Vercors à faire durant l'été ?

Il est difficile d'imaginer une activité familiale plus saine que la randonnée. L'exploration du plein air améliore la santé physique et mentale, favorise la créativité et calme le stress. Le Vercors et son massif montagneux offrent les sentiers idéaux pour cette activité. Il offre également un paysage à couper le souffle pour les fervents randonneurs. Découvrez dans plus attendre les meilleures randonnées Vercors.

Le Grand Veymont

Le Grand Veymont culmine à 2 341 m d'altitude. Il s’agit du plus haut sommet du Vercors. En empruntant les sentiers de randonnée, vous bénéficierez d’un panorama à 360 degrés. C'est une randonnée assez difficile, où vous aurez peut-être la chance d'observer des bouquetins, des marmottes et parfois même des vautours.

La tour du Mont Aiguille

La tour du Mont Aiguille offre belles randonnées dans le Vercors. Choisissez le tour du Mont Aiguille pour des sentiers plus simples offrant des panoramas à couper le souffle. Le sentier en boucle permet d'admirer sous tous les angles une montagne spectaculaire, considérée comme l'une des sept merveilles du Dauphiné. Les paysages sont sauvages, entre sous-bois et prairies.

La tête Chevalière

La tête Chevalière, faisant partie du parc Naturel Régional du Vercors offre des sentiers de randonnée pour les débutants et pour les expérimentés. Il figure parmi les meilleures randonnées vercors. Depuis le Vallon de Combeau, montez à Tête Chevalière pour un splendide panorama sur les hauts plateaux du Vercors. Le Mont Aiguille, au premier plan, est toujours aussi impressionnant.

La chute de la Druise

La chute de la Druise est très appréciée pour une randonnée dans au Vercors. Marchez jusqu'à l'impressionnante cascade de la Druise, haute de 72 mètres et située sur le cours de la Gervanne. Notez le point de départ du Parking de la Druise sur la route qui mène à Ansage. Vous pouvez alors emprunter le sentier au balisage jaune-vert et qui descend jusqu'à la rivière la Gervanne.

Le Pas de l'Allier et des Voûtes

Le Pas de l'Allier et des Voûtes est situé dans le parc Naturel Régional du Vercors et se positionne parmi les meilleures randonnées Vercors. Au départ des Combettes, cette randonnée offre de magnifiques panoramas sur le Vercors. Le Pas de l'Allier dispose d’une vue sur la vallée de la Vernaison, tandis que le Pas des Voûtes surplombe les Gorges de la Bourne.

Séjournez au camping la Pinède pour découvrir ces randonnées

Pour profiter au mieux les bienfaits de la nature et de ces randonnées citées plus haut, vous avez besoin d’un camping confortable. Le camping la Pinède est une bonne adresse pour déposer vos bagages pour votre séjour en Drôme. L’établissement est classé en hôtel de plein air 4 étoiles, vous profiterez bien de votre séjour car le luxe et le confort sont de rigueur. L’établissement vous reçoit dans un environnement dépaysant plein de verdure. En famille ce serait plus formidable, mais que vous soyez en couple ou entre amis, c’est un beau camping pour tous types de vacances. C’est au cœur même du parc du Vercors que le camping la Pinède vous propose des séjours inoubliables en bordure de la rivière, vous profiterez des vignes, du lac et des paysages panoramiques dignes d’une carte postale. Le camping est niché dans un domaine verdoyant où la nature se communique entre elle : le bruissement de la rivière, les bruits de cigales, les mélodies des oiseaux. Tranquillité, sérénité, détente, c’est tout ce qu’un séjour à la Pinède peut procurer. Il s’agit d’un somptueux camping dans la Drôme avec parc aquatique. Pour profiter au maximum du plaisir de la baignade, c’est au camping la Pinède que vous devrez réserver. Non seulement il se trouve tout proche de la plage, mais son espace aquatique est tout à fait agréable avec deux piscines non couvertes, pataugeoire, jets d’eau, etc. Faites la réservation sans plus tarder, les vacances sont proches !