Montagne de france
Publié le 22 Décembre 2016 à 09h22 - 328 aff.

Les meilleurs campings à la montagne

S’offrir de belles vacances en camping reste le meilleur pour des vacances réussies. Une idée de s’évader en profitant pleinement de la nature en s’éloignant des stress et des routines de la vie quotidienne pour se procurer de nouvelles énergies. La détente sera maximum, de meilleur profit tant pour le corps que pour l’esprit. En termes de camping, sont nombreux les prestataires qui offrent des services réputés en qualité pour la satisfaction maximum de ses clients. En plus du camping proprement dit, plusieurs activités en sus sont offertes. Le camping Sunêlia fait partie des plus prestigieux campings qualifié haut de gamme. Des vacances animées, et relaxantes sont assurées avec ses campings classés 4 à 5 étoiles, le plaisir est au rendez-vous.

Le camping Sunêlia, typique en son genre.

Sunêlia, un camping de 4 à 5 étoiles selon les catégories présentes, se trouvant sur l’île de Ré, offre de nombreuses prestations selon le choix et la convenance de chacun. L’accueil des personnes handicapés forme l’une des plus particularités de Sunelia, en évitant la discrimination, l’accueil de tous est leur priorité. De ce fait, le camping dispose d’un logement confortable et adapté aux personnes en difficulté pour se mobiliser avec des infrastructures et équipages bien adaptées. Sunêlia dispose des hébergements spéciaux avec salle de bain adéquat; d’un ascenseur ramenant au spa, à la terrasse, au bar restaurant et à la piscine ; des toilettes et douches adéquates, accessibles au spa et les vestiaires piscines.

Ses divers services.

Disposant de 15 spa, avec des campings de qualité perstigieuse, le bien-être sera garanti. De multiples élections y sont présentes. Profiter des effets bénéfiques du spa, en se relaxant avec des massages toniques et apaisants, en se détendant au maximum dù aux chaleurs humides et doux dans les salles de hammam, votre détente sera au top et votre vacance sera inoubliable.

Satisfaire le besoin de tout le monde est l’objectif à atteindre. Les enfants ont eux aussi des choses à y profiter, le camping dispose des infrastructures spécialement dédiées à tout niveau d’âge accompagnés par des animateurs amusants. Divers jeux sont présents. Chacun peut profiter et se contenter tranquillement de leur séjour de vacances, au moment où les adultes passent leur temps en jacuzzi par exemple, les enfants peuvent jouer et seront gardés et pris en soin par nos animateurs.

Nos 4 types de camping vous offrira largement le choix selon vos attentes.

Le camping sur les bords de l’Océan Atlantique comme L’Atlantique (Camping Finistère – Camping Bretagne), La Loubine (Camping Vendée – Camping Pays de la Loire), le Col d’Ibardiin (Camping Pays Basque – Camping Aquitaine), Le Fief (Camping Loire Atlantique – Camping Pays de la Loire),

Le camping en Méditerranée comme Holiday Green (Camping Var – Camping Provence - Alpe - côte d’Azur), Les Tropiques (Camping Pyrénées Orientales – Camping Languedoc Roussillon), Le Bois Fleuri (Camping Pyrénées Orientales – Camping Languedoc Roussillon), Domaine de la Dragonnière (Camping Hérault - Camping Languedoc Roussillon).

Le camping à la campagne comme Lac de Panthier (Camping Bourgonne), La Ribeyre (Camping Puy de Dôme – Camping Auvergne), L’Hippocampe (Camping Alpes de Haute Provence - Camping Provence-Alpes Côte d’Azur), Aluna Vacances (Camping Ardèche – Camping Rhône-Alpes).

Le camping à la montagne comme Les Logis d’Orre (Camping Haute Alpes – Camping Provence-Alpes Côte d’Azur)Le Malazéou (Camping Ariège - Camping Midi-Pyrénées), Domaine de Champé (Camping Vosges – Camping Lorraine), Les Trois Vallées (Camping Haute Pyrénées – Camping Midi-Pyrénées).

Le camping à la montagne, une des services offerts par Sunelia.

Pour les grands amateurs de grande espace en quête d’un volume d’air important pour respirer, les campings à la montagne sont à conseiller. Les Alpes, Les Pyrénées et autant d’autres paysages montagneux à découvrir. passer un séjour camping à la montagne en hiver qu’en été, les activités ne manquent pas. Par exemple, profiter du ski sur les sommets enneigés, les quelques 100km de pistes durant l’hiver ou pratiquer la parapente ou le vélo à travers les paysages stupéfiants pendant l’été.

De multiples destinations sont aux choix, les Vosges, les Pyrénées ou les Hautes Alpes présentent chacune ses particularités, laissant aux clients le libre choix. Prenons l’exemple du camping Pyrénées – Orientales, on distingue trois destinations de camping.

  • Argelès sur Mer aux pieds des Albères.

Se trouvant dans un parc arboré de 15ha, le camping de 5 étoiles est un endroit idéal aux amateurs de la nature verdoyante. Des types d’hébergements de qualité, une possibilité au spa avec un espace aquatique chauffé d’une température de 27°, des nourritures succulents avec le bar restaurant et snack, des terrains de sport de toute sorte avec un mini-club. Unique en son forêt composée de chênes et de maquis d’un vert intense. D’autres activités sont possibles comme la pêche, la plongée sous-marine, les activités nautiques, la randonnée en moyenne montagne et la visite des villages hébergeurs d’histoires comme la Costa Brava ou Cadaques.

  • Pays Catalan dans le village catalan d’Argelès sur Mer.

Un parc arboré de 6 hectares entre les Pyrénées et la Méditerranée. Commencement du littoral espagnol, le site évoque autant de culture appartenant aux catalans. Les traditions, la gastronomie et la qualité accueillante et simple des ses habitant vous offrent des traits importants à contempler durant votre séjour. A part une étendue de sable de 7km, et 3 km de côtes rocheuses, les réserves naturelles et les musées sont à visiter comme La Casa des Albères. Des festivités pour des dates fixes, typiques de Catalan vous invitent afin de se partager l’ambiance unique avec les catalans.

  • Roussillon, dans le village catalan de Torreilles Plage

Se trouvant au centre de Languedoc Roussillon, dans le village catalan de Torreilles Plage, un paysage naturel couvrant 9 hectares, avec une étendue de sable de 400 m. Afin de contempler la Méditerranée, partir depuis Roussillon est possible afin de profiter une escapade vers l’Espagne. Là-bas, on pourrait aussi effectuer des séjours de soins et détentes grâce à une station balnéaire. Mélangeant l’attrait touristique à un art de vivre méditerranéen contenant des patios à fleurs, des ruelles et des jardins de toutes les couleurs et les odeurs. A part, on peut également visiter les musées et la chapelle Notre Dame de Juhèque datée du 10è siècle.