Montagne de france
Publié le 15 Avril 2022 à 16h56 - 41 aff.

Organiser le parfait week-end d'escalade dans les gorges du Verdon

Les Gorges du Verdon constituent une destination privilégiée pour un séjour ressourçant dans le sud de la France. Ce site naturel se trouve dans les Alpes-de-Haute-Provence et vous invite à découvrir le plus grand canyon d’Europe. Pour un week-end inoubliable en famille ou entre amis, laissez-vous tenter par une escalade dans les Gorges du Verdon. Pour organiser un week-end d’escalade dans les gorges du Verdon, n’hésitez pas à opter pour une location dans un camping de luxe.

Sélectionner un camping pas loin du spot d’escalade dans les Gorges du Verdon

Les Gorges du Verdon recèlent des spots d’escalade pour tous les niveaux. Accessibles pour les débutants et les chevronnés, ces spots d’escalade vont vous procurer une sensation unique et indescriptible. Pour une escalade dans les Gorges du Verdon, n’hésitez pas à réserver une location dans un camping qui se trouve à proximité du spot. Ainsi, vous ne perdrez pas votre temps dans le trajet pour atteindre le lieu où se déroule cette activité extrême.

Opter pour un camping avec une piscine et un lac pour le plaisir de nager au retour de l’escalade

La présence d’une piscine compte parmi les critères essentiels dans le choix d’un camping. En effet, il n’y a rien de plus vivifiant que de piquer une tête dans la piscine après une escalade dans les Gorges du Verdon. Si la piscine est chauffée, vous aurez l’occasion de détendre complètement vos muscles fatigués. Généralement, cet espace de baignade est composé d’un bassin de nage, d’une pataugeoire et de structures aqualudiques pour permettre à toute la famille de profiter des plaisirs de l’eau. Si votre camping se trouve au bord d’un lac, vous pourrez nager dans une eau naturelle et pratiquer des sports d’eau vive, comme le pédalo, le canoë-kayak ou bien le stand-up paddle.

Réserver un camping de luxe pour être comme un coq en pâte dans sa location

Opter pour un camping de luxe signifie jouir d’une location de luxe. Effectivement, les hébergements proposés dans un camping de luxe arborent un design moderne et sont équipés de matériaux haut de gamme. Côté agencement, une location de prestige comprend plusieurs chambres tout confort, une pièce à vivre meublée avec climatisation réversible et télévision, une cuisine ultra équipée, une salle d’eau avec douche et toilettes séparées, ainsi qu’une belle terrasse avec salon de jardin.